Quand vous débutez dans la vape, il est évident que vous avez encore beaucoup de choses à découvrir afin de trouver vos préférences. Et pour cause, il convient de choisir des produits adaptés à sa consommation. Si vous vous apprêtez à commencer dans le vapotage, il est important de bien choisir votre e-liquide. Voici des explications qui répondent au profil vapoteur débutant pour commencer le vapotage sur un bon pied.
La saveur idéale pour débuter en vape
Quand vous passez au vapotage, la saveur d’e-liquide la plus conseillée est le goût classique. En effet, quand vous venez d’arrêter de fumer, vous êtes encore habitué aux arômes de tabac brun et de tabac blond de cigarette classique. Afin de débuter tranquillement et harmoniser votre démarche avec la vape, l’e-liquide aux arômes de tabac est le plus adapté pour imiter exactement le goût de votre ancien clope combustible. En effet, vous pourrez vous procurer en effet des packs d’e-liquides de tabac pour spécial débutant ou spéciale découverte. Mais varier ses plaisirs avec d’autres arômes est encore une chose que vous devriez essayer. Vous pouvez voir cette sélection des meilleurs e-liquides CBD du marché chez Le Vapoteur Discount. Si vous souhaitez tourner vers les parfums fruités, choisissez simplement les saveurs légères comme les agrumes ou le melon. Il y a aussi d’autres saveurs, fins comme parfums mentholés comme la menthe glaciale ou le tabac menthol.
Le dosage de nicotine adapté
Dans le monde de la vape, il convient de choisir la bonne dose nicotinique pour débuter sans ressentir l’effet de manque. Il n’existe pas de dose préconisée, car cela dépend de votre habitude. Pour commencer, vous pourrez vous référer aux quantités de cigarettes moyennes que vous consommez par jour. Si vous êtes un petit fumeur auparavant, un taux de nicotine entre 3 mg/ml et 9 mg/ml est idéal pour vous. Par contre, si vous êtes plutôt un gros fumeur qui consomme une grande quantité de cigarettes par jour, il vous faut de la nicotine aux concentrations fortes. Il est recommandé de prendre un taux de 10 mg/ml à 20 mg/ml si vous fumez plus de 15 clopes par jour.
Le ratio PG/VG à privilégier
Le propylène glycol et la glycérine végétale sont les produits incontournables de la vape. Quand vous achetez votre premier e-liquide, il est important de privilégier le ratio PG/VG adapté. Pour information, le PG permet de produire une faible quantité de vapeur, intensifier le hit en gorge et optimiser les arômes. Le GV permet de produire une forte quantité de vapeur, adoucir les arômes et requérir du matériel spécifique pour vaper. L’idéal est donc d’adopter un e-liquide plus riche en PG qu’en VG. L’e-liquide high VG est très dense et demande des e-cigarettes robustes et puissantes, ce qui n’est pas conseillé aux vapoteurs novices. Pour un ratio riche en PG, vous pourrez par exemple adapter la formule PG/VG en 80/20 pour accentuer les saveurs et pour produire des vapeurs similaires aux cigarettes classiques.