Les e-liquides font partie des produits périssables qui sont commercialisés avec une date limité. Même s’il y a ce dernier, certaines mauvaises manières peuvent causer des oxydations des juices d’e-liquide précocement. Donc, pour éviter ce genre de problème, il n’y a pas de mieux que de conservé son e-liquide avec une bonne pratique. Mais comment ?
Astuces pour conserver son e-liquide plus longtemps
Vous avez acheté des e-liquides sur levapoteur-discount.fr et vous cherchez à bien les conserver plus longtemps ? Nombreuses sont les méthodes que vous pouvez adopter. En premier lieu, préservez vos flacons d’e-liquide dans un lieu frais, à l’abri de l’humidité ainsi que de la chaleur. Généralement, ce dernier est le premier ennemi de l’e-liquide. En effet, vous pouvez garder vos bouteilles dans un placard ou une pièce à température environnante de 20°C. De plus, stockez vos e-liquides à l’abri de la lumière, car ce dernier fait aussi partie des ennemies de l’e-liquide. En réalité, la nicotine est plus sensible aux rayons ultra-violets, et ces derniers peuvent causer l’inefficacité du vapotage. Enfin, pour bien conserver votre e-liquide, il est aussi très important si vous refermez la fiole après l’usage. Avec cette méthode, il est possible d’éviter la pénétration d’air dans le flacon qui peut causer le vieillissement rapide de l’e-liquide.
Conservez vos e-liquides au frigo
Généralement, le réfrigérateur fait partie du meilleur endroit frais pour conserver son e-liquide. En effet, cela peut offrir à vos e-liquide d’avoir une durée de vie plus longtemps. Au froid, l’e-liquide devient de plus en plus visqueux sans mettre en danger de sa texture. Seulement que lors du refroidissement dans le frigo, votre produit devient plus épais. Mais ne vous en faites pas, parce qu’une fois qu’il est réchauffé, tout devient normal. À part le réfrigérateur, il est aussi possible de stocker son e-liquide dans un congélateur. Avec ce dernier, votre e-liquide ne gèle pas du tout, le juice s’épaissit légèrement et il reste toujours fluide. Cependant, afin de bien profiter le hit en gorge et les parfums de l’e-liquide, mieux vaut le conserver 2 ans dans le frigo maximum.
Quel récipient choisir pour conserver son e-liquide ?
Pour bien conserver son e-liquide, le récipient prend aussi un rôle très important. Nombreux sont les flacons que vous pouvez manipuler à conserver votre e-liquide pour e-cigarette. Mais pour éviter les fuites et la pénétration d’air, mieux vaut préférer pour un contenant plus sécurisé et plus pratique à transporter. Les flacons de conservation en verre et en plastique souple sont les plus courants sur le marché. Avec un récipient en verre, vous pouvez garder vos e-liquides plus longtemps, il fait partie des matériaux idéals surtout si vous choisissez de stocker vos produits dans un frigo, il protège parfaitement les produits contre les rayons UV, etc. Seulement que celui-ci est un peu plus onéreux, se brise facilement, et ne pas fait pour le voyage quotidien. Tandis qu’au récipient plastique, vous aurez la possibilité de le transporter par tous, il est un peu cher, et difficile à briser